Vietnam

Halong Bay and sunrise

 

Halong Bay and sunrise

Introduction

Le Vietnam, ce pays étroit en forme de “S” au centre de l’Asie du Sud-Est, est un pays imprégné d’histoire, de sensations, et de charme. De Hanoi à Saigon, les deux villes qui font les extrémités du pays, du delta du Mékong aux provinces reculées et authentiques du Tonkin, le Vietnam est un pays ou le temps paraît ralenti. Comme ses pays voisins de l’Asie du Sud-Est, le Vietnam émet une ambiance à la fois sereine, à la fois remplie de vie, de couleurs, de senteurs et saveurs.

Les étapes incontournables du Vietnam

Visiter Hanoi

  • Hanoi 3
  • Hanoi 2
  • Hanoi River And Bridge
  • Hanoi Ho Chi Minh
  • HaNoi Red Bridge
  • Hanoi 3
  • Hanoi 2
  • Hanoi River And Bridge
  • Hanoi Ho Chi Minh
  • HaNoi Red Bridge

Autrefois connu sous le nom Thang Long («la ville du dragon prenant son essor»), Hanoi est devenue la capitale officielle du Vietnam en 1954 après la signature de l’Accord de Genève. La ville a ensuite beaucoup souffert des bombardements américains au cours de la guerre du Vietnam. La fin du conflit a marqué une longue période de retrait du monde extérieur. Hanoï a commencé à s’ouvrir à nouveau au long des années 1990 avec l’ouverture économique de Doi Moi.

La ville d’aujourd’hui est une capitale au charme irrésistible, au carrefour de traditions et de légendes, parsemée de lacs, d’avenues bordées d’arbres et de parcs luxuriants. Dans le centre, le lac Hoan Kiem est vraiment le cœur historique, où se mêlent des influences asiatiques et européennes.

Néanmoins, vous serez peut-être surpris de voir à quel point la ville est urbanisée. En effet, Hanoi est maintenant une métropole.
Les affaires prospèrent côte à côte avec les traditions ancestrales des vieux quartiers, où de charmantes rues étroites portant les noms de leurs guildes (rue Hàng Gai – rue de la soie, Hàng Bac – rue de l’or et de l’argent) sont reliées.

Passez une journée dans une jonque de bois traditionnelle dans la baie d’Halong

  • Vietnam Halong Bay Paradise
  • Vietnam Halong Bay
  • Vietnam Halong VT
  • Vietnam Halong Bay Paradise
  • Vietnam Halong Bay
  • Vietnam Halong VT

Un site magnifique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO comprenant plus de 3 000 îles de calcaire dominant la baie et le golfe du Tonkin, la baie d’Halong est une merveille et l’une des principales destinations de voyage de l’Asie du Sud-Est. Venez ici le matin pour embarquer dans une jonque en bois traditionnelle et passez la journée à explorer la baie magique d’Halong.

Retour dans le temps à Hue

  • Hue Perfume River Bridge
  • Hue 1
  • Hue Perfume River
  • Hue 3
  • Hue 4
  • Hue Perfume River Bridge
  • Hue 1
  • Hue Perfume River
  • Hue 3
  • Hue 4

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Hue est l’archétype de la ville impériale vietnamienne. Cette ville riche en histoire et en culture est célèbre pour sa citadelle impériale, ses tombeaux épars et ses murs entourés de douves couvertes de lotus et de nénuphars; le tout sur un paysage somptueux.

Hue est située dans le centre du pays, au sud du 17ème parallèle. C’était la capitale du Vietnam sous le règne de la dynastie des Nguyen, du début du XIXème siècle jusqu’à 1945.

La célèbre rivière des Parfums divise la ville, séparant la vieille ville au nord de la ville moderne au sud. Au cours des années, la ville est devenue prestigieuse et raffinée, ce qui en fait l’une des destinations culturelles les plus riches du pays. L’héritage historique et intellectuel de Hue est visible partout. dans les arts, la cuisine, l’architecture et plus.

Laissez-vous séduire par le charme ancien et la sérénité de Hoi An

  • HoiAn 5 2
  • Hoi An Beach
  • Hoi An Person Watering Plants
  • Hoi An Bridge
  • HoiAn Boats
  • HoiAn 5 2
  • Hoi An Beach
  • Hoi An Person Watering Plants
  • Hoi An Bridge
  • HoiAn Boats

Hoi An, petit village de pêcheurs situé à 30 km au sud de Danang, a été pendant de nombreux siècles une escale obligatoire pour tous les navires de commerce voyageant entre l’Europe et l’Asie. Hoi An bénéficie ainsi de multiples influences architecturales chinoises, japonaises et françaises. Cependant, à la fin du XIXe siècle, la rivière Thu Bon reliant Hoi An à la mer ensablée rend impossible la traversée des grands navires marchands. Danang est devenu le principal port de la région. Aujourd’hui, Hoi An compte plus de 800 bâtiments historiques classés. Son centre-ville est fermé à la circulation et a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Hoi An est aussi réputée pour ses spécialités culinaires, ses grandes plages de sable blanc et la possibilité de flâner dans les rues avec ses nombreuses boutiques (couture, céramiques anciennes, lanternes et autres objets de décoration).

Hoi An est également la ville la plus proche du site de My Son, le plus ancien et le plus grand site archéologique du Vietnam. Cet ancien site religieux, qui a accueilli les monarques et la plus haute société pendant près de 9 siècles, vaut la peine d’être visité.

Découvrez Saigon, la capitale financière du Vietnam

  • Saigon 3
  • Saigon 5
  • Saigon Building And Motorcycles
  • SaiGon 1
  • HoiAn 5 2
  • Saigon 3
  • Saigon 5
  • Saigon Building And Motorcycles
  • SaiGon 1
  • HoiAn 5 2

Ho Chi Minh-Ville, autrefois appelée Saigon, est la ville la plus peuplée, moderne et animée du Vietnam. Cœur économique du pays, la ville attire des entrepreneurs du monde entier. Chaque année, de nouveaux gratte-ciel apparaissent à l’horizon.

C’est avant tout une ville caractérisée par les différentes occupations de l’époque coloniale et de nombreux édifices du centre-ville témoignent d’un passé français. Les gratte-ciel de bureaux modernes, au milieu de pagodes de style oriental et de stands de nourriture le long de la rue, créent une ambiance urbaine dynamique et unique. Il n’est pas étrangement ordonné comme à Singapour et vous ne trouverez pas non plus de bidonvilles urbains omniprésents en Inde.

En raison de sa position stratégique près du Delta et à la rencontre du Cambodge et du Laos, cette ville a toujours été une ville très commerçante, surnommée le «centre commercial du Vietnam». Vous pourrez trouver n’importe quoi et souvent moins cher que n’importe où ailleurs.

Ho Chi Minh se caractérise également par sa cuisine particulièrement variée. Parmi les spécialités du sud, il y a les raviolis de porc haché et de champignons noirs; vermicelles de riz au bœuf au curry (bun bo curry) et nuoc mam </ i> (sauce de poisson).

Enfin, si vous aimez danser, la vie nocturne de Ho Chi Minh et son large choix de bars et de restaurants vous plairont certainement.

La meilleure période pour voyager à Saigon va d’octobre à mi-mai, car il n’y pas de saison des pluies ni de chaleur.

Découvrez les provinces éloignées du Tonkin via Hanoi – Itinéraire

  • Vietnam One Pillar Pagoda Hanoi VT

    One Pillar Pagoda, Ha Noi

  • Vietnam HaNoi FrenchQuarter VT

    French Quarter, Ha Noi

  • Vietnam BacHaMarket VT

    Bac Ha Market

  • Vietnam Minh Tân, Vị Xuyên, Hà Giang, VT
  • Vietnam Pac Ngoi Homestay VT
  • Vietnam NinhBinh VT
  • Vietnam Village Bridge VT
  • Vietnam Ha Long Bay On A Sunny Day VT
  • Vietnam One Pillar Pagoda Hanoi VT
  • Vietnam HaNoi FrenchQuarter VT
  • Vietnam BacHaMarket VT
  • Vietnam Minh Tân, Vị Xuyên, Hà Giang, VT
  • Vietnam Pac Ngoi Homestay VT
  • Vietnam NinhBinh VT
  • Vietnam Village Bridge VT
  • Vietnam Ha Long Bay On A Sunny Day VT

Cet itinéraire de deux semaines commence dans la légendaire ville de Hanoi, riche en culture et en histoire. La majeure partie de la visite se déroule dans les provinces isolées du Tonkin, où les voyageurs auront la possibilité de vivre dans des familles d’accueil avec leurs familles locales, de visiter les marchés locaux et de découvrir d’incroyables paysages – le Vietnam dont vous avez toujours rêvé. Le voyage se termine par une journée sur un bateau dans la baie d’Ha Long.

Vietnam

Halong Bay and sunrise

 

Halong Bay and sunrise

Introduction

Steeped in history, the S-shaped narrow country of Vietnam is a country that does not disappoint. From its famous cities Hanoi to Saigon–on either geographical extreme of the country, to the Mekong delta and the authentic remote Tonkin provinces, time in Vietnam seems to slow down. Much like its South East Asian neighbors, Vietnam’s atmosphere is serene, yet full of life, color, scents and flavors — not to be missed.

The best time to travel to Vietnam for the climate is from September to mid-December and mid-February to May.

What to See and Do in Vietnam

Visit Hanoi

  • Hanoi 3
  • Hanoi 2
  • Hanoi River And Bridge
  • Hanoi Ho Chi Minh
  • HaNoi Red Bridge
  • Hanoi 3
  • Hanoi 2
  • Hanoi River And Bridge
  • Hanoi Ho Chi Minh
  • HaNoi Red Bridge

Formerly called Thang Long (“city of the rising dragon”), Hanoi became Vietnam’s official capital city in 1954 after the signature of the Geneva Agreement. The city later suffered tremendously from the American bombardments during the Vietnam War, which destroyed the city. The end of the conflict marked a long period of withdrawal from the outside world. Hanoi started to open up again as recently as the 1990s with the Doi Moi economical opening.

The city of today is a capital of irresistible charm, at the meeting point of tradition and legend, dotted with lakes, tree-lined avenues and lush parks. In its centre, Hoan Kiem Lake truly is the historical heart, where Asian and European influences mingle.

Nevertheless, you may be surprised to see how urbanized the city has become. Indeed, Hanoi is now a diverse metropolis.
Business prospers side by side with the ancestral traditions of the old quarters, where charming narrow streets bearing names of their guilds (Hàng Gai Street–silk street, Hàng Bac–gold and silver street) interconnect.

Spend a Day on a Traditional Wooden Junk in Halong Bay

  • Vietnam Halong Bay Paradise
  • Vietnam Halong Bay
  • Vietnam Halong VT
  • Vietnam Halong Bay Paradise
  • Vietnam Halong Bay
  • Vietnam Halong VT

A stunning UNESCO World Heritage site of over 3,000 islands of towering limestone dotting the bay and Gulf of Tonkin, Halong Bay is a marvel and one of Southeast Asia’s premier travel destinations. Come here in the morning to board a traditional wooden junk and spend the day exploring the to magical Halong Bay.

Leap Back into Time in Hue

  • Hue Perfume River Bridge
  • Hue 1
  • Hue Perfume River
  • Hue 3
  • Hue 4
  • Hue Perfume River Bridge
  • Hue 1
  • Hue Perfume River
  • Hue 3
  • Hue 4

Listed as a UNESCO World Heritage Site, Hue is the archetypal Vietnamese imperial city. This historically and culturally rich city is famous for its the imperial citadel, its scattered tombs and its walls surrounded by moats covered with lotuses and water lilies; all on the backdrop of a sumptuous landscape.

Hue is located in the central part of Vietnam, south of the 17th parallel. It was the capital city of Vietnam under the reign of the Nguyen dynasty, from the early 19th century to 1945.

The famous Perfume River divides the city, separating the old city to the North from the modern city to the South. Through history, the city has acquired immense prestige and refinement, making it one of the richest cultural destinations in the country. Hue’s historical and intellectual heritage can be seen everywhere; in the arts, the cuisine, the architecture and more

Let yourself be seduced by the old charm and the serenity of Hoi An

  • HoiAn 5 2
  • Hoi An Beach
  • Hoi An Person Watering Plants
  • Hoi An Bridge
  • HoiAn Boats
  • HoiAn 5 2
  • Hoi An Beach
  • Hoi An Person Watering Plants
  • Hoi An Bridge
  • HoiAn Boats

Hoi An, a small fishing village 30 kms south of Danang, was for many centuries an obligatory stop-over for all merchant ships traveling between Europe and Asia. Hoi An thus benefitted from multiple Chinese, Japanese and French architectural influences. At the end of the 19th century, however, the Thu Bon River linking Hoi An to the sea silted up making it no longer possible for large merchant ships to sail through. Danang took over as the region’s main port. Today, Hoi An boasts over 800 listed historical buildings. Its town center is closed to traffic and has been listed a UNESCO World Heritage Site.

In addition to its historical interest and the charm of its small streets, the city is renowned for its culinary specialties, its large white sandy beaches and the opportunity to shop in its numerous boutiques (tailoring, ancient ceramics, lanterns and other decorative artifacts).

Hoi An is also the closest town to the site of My Son, the oldest and largest archaeological site in Vietnam. This ancient religious site, which has welcomed monarchs and the highest society for almost 9 centuries, is in itself worth going to Hoi An for.

Discover Saigon, the financial capital of Vietnam

  • Saigon 3
  • Saigon 5
  • Saigon Building And Motorcycles
  • SaiGon 1
  • HoiAn 5 2
  • Saigon 3
  • Saigon 5
  • Saigon Building And Motorcycles
  • SaiGon 1
  • HoiAn 5 2

Ho Chi Minh City, formerly called Saigon, is the most populous, modern and lively city in Vietnam. The economic heart of the country, the city attracts entrepreneurs from all over. Each year, new skyscrapers spring up on the skyline.

Above all, it is a city characterized by the various occupations of the colonial era and many buildings in the city centre are testimonies of a French past. Modern office skyscrapers, amidst Oriental style pagodas and food stalls along the street, create a dynamic and unique urban vibe. It is not oddly tidy like in Singapore, nor will you find urban slums omnipresent in India.

Because of its strategic position close to the Delta and at the meeting point of Cambodia and Laos, it has always been a very commercial city, nicknamed “Vietnam’s shopping centre”. You will be able to find anything, and often cheaper than anywhere else.

Ho Chi Minh is also characterized by its particularly varied cuisine. Among the Southern specialties, there are mince pork and black mushroom ravioli; curried beef rice vermicelli (bun bo curry) and nuoc mam (fish sauce).

Finally, if you like dancing, Ho Chi Minh’s nightlife, and its wide selection of bars and restaurants will most certainly appeal to you.

The best time to travel to Saigon is from October to mid-May, as it’s not rainy season and not so hot.

Discover the Remote Tonkin Provinces by way of Hanoi — Itinerary

  • Vietnam One Pillar Pagoda Hanoi VT

    One Pillar Pagoda, Ha Noi

  • Vietnam HaNoi FrenchQuarter VT

    French Quarter, Ha Noi

  • Vietnam BacHaMarket VT

    Bac Ha Market

  • Vietnam Minh Tân, Vị Xuyên, Hà Giang, VT
  • Vietnam Pac Ngoi Homestay VT
  • Vietnam NinhBinh VT
  • Vietnam Village Bridge VT
  • Vietnam Ha Long Bay On A Sunny Day VT
  • Vietnam One Pillar Pagoda Hanoi VT
  • Vietnam HaNoi FrenchQuarter VT
  • Vietnam BacHaMarket VT
  • Vietnam Minh Tân, Vị Xuyên, Hà Giang, VT
  • Vietnam Pac Ngoi Homestay VT
  • Vietnam NinhBinh VT
  • Vietnam Village Bridge VT
  • Vietnam Ha Long Bay On A Sunny Day VT

This two-week itinerary starts out in the legendary city of Hanoi, rich in culture and history. The majority of the tour is spent in the remote Tonkin provinces, where travelers will have the opportunity to enjoy homestays with local families, check out local markets, and discover unbelievable beautiful scenery — the Vietnam you have always dreamt about. The trip ends with a day on a boat in Ha Long Bay.